Assurance emprunteur , faites le bon choix

Depuis l’application de la loi Lagarde en septembre 2010, , les consommateurs ont le libre choix de leur assurance de crédit immobilier. Comment le courtier peut-il vous aider à choisir celle qui sera la mieux adaptée à votre situation ?

L’assurance emprunteur est un passage obligé lors d’une acceptation d’un crédit immobilier déjà pour couvrir les mensualités en cas d’incapacité d’y faire face ( longue maladie, décès de l’emprunteur, chômage)… Pour évaluer vos besoins et analyser chaque situation actuelle et les risques,  il est conseillé de solliciter un expert en assurance.

 

Assurance emprunteur – La protection des droits du consommateur

Depuis 2009, un devoir d’information a été instauré pour protéger le consommateur. Dans cet objectif, la loi Lagarde permet la mise en concurrence des contrats d’assurance emprunteur tout en protégeant le consommateur par le droit à l’information. Avant toute signature, une fiche d’information, renseignements sur le caractère obligatoire ou facultatif et précisions sur les garanties doit être délivrée par les banques et les assureurs sur l’offre d’assurance crédit. Cela permet au consommateur de vérifier les garanties souscrites et s’il le souhaite faire appel à la concurrence.


[Tweet  » L’assurance du crédit immobilier proposée doit signaler à l’emprunteur son libre choix de souscrire l’assurance choisi si elle offre des garanties équivalentes. »]


A savoir aussi : le futur emprunteur doit faire objet de transparence en remplissant un questionnaire médical pour bien évaluer les risques qui devront être couverts par l’assurance emprunteur.

Profitez de l’expertise du courtier d’assurances

Spécialiste expert du secteur de l’assurance travaillant avec différentes compagnies d’assurances , le courtier contrairement à l’agent d’assurance (qui travaille pour une seule compagnie )a une connaissance actualisée des meilleurs contrats du marché. Après analyse, il peut donc sélectionner le meilleur support et contrat d’assurance emprunteur et garanties selon votre situation. Le gain de temps est certain, car il effectue à votre place la comparaison des contrats assurances de crédit immobilier.

Comment économiser sur son assurance emprunteur ?

Le courtier d’assurance négocie le contrat d’assurance crédit auprès des partenaires d’assurances et vous fera profiter d’offres intéressantes proposées par les sociétés d’assurance. De plus, les garanties pourront être affinées selon les besoins et les risques potentiels.