Protéger sa famille : e-réputation et Internet

protection dangers internetComment se protéger des accidents de la vie et du monde connecté ?

Aujourd’hui on dénombre 20 000 décès lors d’accidents domestiques, 4,5 millions de blessés chaque année  victimes d’accidents de la vie courante qu’ils surviennent à la maison ou lorsque vous pratiquez vos loisirs, les conséquences morales et financières peuvent peser très lourdes  pour l’avenir. Les dangers d’Internet sont bien réels , comment protéger sa réputation et ses achats sur en ligne…


Avec l’avènement du web et le monde connecté, les dangers de l’internet sont plus que réels et les témoignages nous démontrent souvent une triste réalité : les enfants et adolescents, les adultes tout comme les moins jeunes sont tous ciblés par les arnaqueurs du web.

  • Votre e-réputation

Photos inconvenantes,  propos injurieux, diffamation sur le net …Aujourd’hui peu de personnes savent éliminer les données malveillantes qui les concernent sur Internet !

 Comment faire face et recouvrer votre e-réputation , nettoyer les données malveillantes sur Internet, prendre en charge les frais des litiges ?

  • Usurpation d’identité 

Vol de données personnelles, utilisation frauduleuse de votre nom pour souscrire des crédits…
En France et chaque année, 210 000 sont victimes d’usurpation d’identité et les conséquences sont souvent désastreuses dans leur vie privée et familiale.

Comment faire valoir ses droits et se faire entendre par les administrations et banques ?
Qui prendra en charge les frais liés à la résolution du litige ?  Comment se faire rembourser les transactions frauduleuses ?

  • Fraude des moyens de paiement :

Les données bancaires sont ciblés particulièrement par les hackers et sont souvent utilisés pour faire des achats frauduleux sur internet .
On dénombre 120 000 fraudes à la carte bancaire en France et cela chaque année (toujours un chiffre en augmentation).

 Comment se prémunir et se faire accompagner dans les démarches de dépôt de pliante et négocier le remboursement des sommes débitées à tord ?

  • Litige avec un e-commerçant

Les achats par internet sont en pleine expansion même si cela est bien pratique et moins cher,  cela ne se passe pas toujours bien :
achat payé et non livré , article non conforme et des clients confrontés à de gros soucis pour se faire rembourser les produits payés…

Comment trouver une solution amiable et avoir une réponse concrète pour la résolution rapide de son problème ?

Les assureurs ont travaillé sur cette problématique et cette évolution sociétale qui doit permettre à tous d’utiliser les médias numériques en toute sécurité !

rnet